Nos excursions

Visite de la ville Marrakech

La ville est un haut-lieu touristique, plus de deux millions de touristes chaque année. Elle est également le point de départ de nombreuses excursions pour les randonneurs désireux de parcourir l'Atlas ou le désert plus au sud. Monuments et sites touristiques de Marrakech

Place Jamâa El Fna (XIe siècle) - Medersa Ben Youssef (XVIe siècle) - La Qoubba Almoravide (XIIe siècle) - Les tombeaux Saadiens (XVIe siècle) - Fontaine chrob ou chouf (début XVIIe siècle) - Mosquée de la Koutoubia (XIIe siècle) - Mosquée El Mouassine (XIIe siècle) et sa fontaine (XVIe siècle) - Mosquée aux pommes d'Or (XIIe siècle) - Synagogue Salat Al Azama - Palais de la Bahia (XIXe siècle) - Palais El Badi (XVIe siècle) - Jardins de la Ménara (XIIe siècle) - Jardins de l'Agdal (XIIe siècle) - Jardin Majorelle (XXe siècle) - Musée de Marrakech (XIXe siècle) - Musée Dar Si Saïd (XIXe siècle) - Musée d'art islamique de Marrakech (XXe siècle) - Musée Bert Flint ou maison Tiskwin (XXe siècle) - Les souks de Marrakech

La vallée de l'Ourika

Découverte de la vallée de l'Ourika avec sa une nature exceptionnelle, à 30 km de Marrakech, cette vallée s'engouffre dans le Haut-Atlas et nous laisse découvrir une petite rivière bordée de " plages " de verdures où il fait bon sommeiller. Les gargotes ne manquent pas pour déguster d'excellents tagines.L'Ourika est la rivière qui descend du Haut-Atlas. Vous traverserez Asguine, Aghbalou, Oulmès et enfin Setti Fatma qui culmine à 1500 mètres et d'où vous pouvez accéder aux 7 cascades. La marche jusqu'aux cascades est sportive car la pente est raide et il faut compter au moins 4 heures pour y arriver (nous vous conseillons de prendre un guide). Couleurs chatoyantes et air pur vous attendent à seulement 35 km de Marrakech (65 km jusqu'aux cascades).

Parc national de Toubkal

Le parc national de Toubkal se situe à 70 km au sud de Marrakech, dans la partie centrale du Haut Atlas, entre les vallées du N'Fiss àl'Ouest et celle de l'Ourika à l'Est.

Le jbel Toubkal aussi appelé le massif du Toubkal, est le point culminant du Haut Atlas avec 4 167 mètres d'altitude. Cette montagnea donné son nom à un parc national de 38 000 ha en 1942 d'une exceptionnelle diversité, marqué par les peuplements de chêne vert et de thuya, en passant par des plantes herbacées et d'autres écosystèmes à chêne vert. Plateaux et falaises alternent avec desgorges encaissées où s'écoulent des rivières aux eaux cristallines, et vont assurer l'irrigation dans les vallées et les plaines du piémont. Les principales sont : le N'fiss, l'Ourika, le Rherhaya ; et sur le flanc méridional : le Souss. Les bois de chênes vertssuccèdent aux forêts de genévriers. Les mouflons peuplent ces paysages sauvages où vivent de nombreuses espèces de rapaces,comme l'aigle royal, l'aigle botté, l'aigle de Bonelli, le circaète jean le Blanc.

Oukaimeden

Oukaïmeden est la principale station de ski du Maroc. Elle se situe à 74 km de Marrakech sur un haut plateau. L'Oukaïmeden culmine à3200 mètres d'altitude sur les hauts de la station, et fait partie de la chaîne montagneuse du Haut Atlas. Le domaine skiable, situéentre 2500 et 3200 mètres d'altitude, est le mieux équipé et enneigé du Maroc. Il couvre environ 300 hectares qui se concentrent sur le flanc nord de l'Oukaïmeden. La neige est normalement abondante de novembre à fin avril.

Cascades d'ouzoud

Les cascades d'Ouzoud sont des chutes d'eau situées au Maroc. à 120 km de Beni Mellal et 150 km de Marrakech, elles constituent une attraction touristique importante. Nées de l'oued Ouzoud, elle mesurent environ 110 mètres de hauteur. Ces chutes d'eau sont concentrées au cœur du Moyen Atlas à 1 495 m d'altitude au sein d'une riche arborescence qui forme un territoire de quelques races de singes tranquilles.

Essaouira

A environ 170 km de Marrakech, Essaouira est la petite ville touristique calme. avec des jolis hôtels installés dans des riads marocains traditionnels dans la vieille ville. Il y a aussi des hôtels modernes le long de la plage. Essaouira est également renommée pour la pratique du windsurf et du kitesurf, grâce aux vents puissants qui soufflent presque constamment dans la baie ainsi que l'organisation annuelle d'une étape de la Coupe du Monde de Kitesurf.

Ouarzazate

Située à la rencontre des vallées de l'oued Ouarzazate et de l'oued Dadès issus du Haut Atlas qui forment l'oued Draa à l'aval de leur confluent, elle est le centre névralgique d'une vaste région du Sud Marocain. Ouarzazate évoque à la fois les contreforts sud du Haut Atlas et la proximité du désert.

Aujourd'hui la ville de Ouarzazate est en plein essor sur les plans touristique et cinématographique. Elle est en particulier l'un des sites marocains les plus prisés par les réalisateurs de cinéma. Y ont été ainsi tournés, partiellement ou entièrement

Visite d'Ait Ben Haddou

Départ en 4x4, visite de la kasbah de Tifoultoute sur la route, et continuation vers la kasbah de Ait Ben Haddou , la kasbah la plus fameuse et la plus ancienne dans le Sud Marocain, déjeuner à l'entour puis retour vers Ouarzazate.

Oasis de Fint

Découvrir un oasis situé au sein d'un massif noir et volcanique, une balade dans la palmeraie guidée, départ pour la visite de la kasbah de Tifoultoute puis retour vers Ouarzazate.

Les gorges de Toudrha

Départ en 4x4, à travers la palmeraie de Skoura, en passant par Kalaa M'gouna et le village de Bomalne Dades pour arriver à Tinghir. Déjeuner dans les gorges de Toudgha une balade au cœur des falaises et retour le soir vers Ouarzazate.

La vallée du Dades

Via la palmeraie de Skoura pour arriver vers le capital des roses Kalaa M'gouna, et la vallée des roses à travers une piste pour découvrir des villages berbères durant la vallée, déjeuner dans les gorges de Dades, une balade après retour le soir vers Ouarzazate.

Zagora et la vallée du Draa

Départ pour Zagora, dernière grosse bourgade avant le désert. La route traverse tout d'abord une zone montagneuse offrant de magnifiques paysages de canyons. Puis, à partir de Agdz, elle longe la vallée du Draâ, et 200 km de oasis. Déjeuner à Zagora, puis excursion à la bibliothèque coranique de Tamegroute et aux premières dunes annonciatrices du désert de sable, les dunes de Tinfou. Retour sur Ouarzazate.

Telouet

Départ en 4x4 visite de site de la kasbah d'Ait Ben Haddou sur la route puis continuation à travers une piste au sein de la vallée d'Ounila pour arriver vers la kasbah de Telouet, la résidence de pacha Glaoui, déjeuner sur place continuation pour rejoindre le col de Tizi N'Tichka puis retour vers Ouarzazate.